Foie gras artisanal sud ouest produits régionaux cadeaux gourmands épicerie fine vente en ligne Brive la Gaillarde
Made in France
Accueil » Le catalogue »

Plats cuisinés pâtés rillettes

Tout est bon dans le canard : la cuisse, le gésier, le magret, le foie gras, le cou, le manchon, etc. Dans le laboratoire à la conserverie d’Objat, nous nous mettons en quatre pour créer les saveurs de votre enfance dans vos plats cuisinés, pâtés et rillettes. Les viandes de canard, d’oie et de porc utilisées pour préparer vos conserves et cuisiner vos recettes traditionnelles tant aimées proviennent du Périgord et de la Nouvelle-Aquitaine. En quelques clics, sélectionnez les plats emblématiques du Sud-ouest : cassoulet, chou farci, paupiettes, enchaud de porc. Le canard et l’oie en conserve ou sous-vide s’invitent aussi à votre table. Vous recherchez l’originalité dans les pâtés et les rillettes, ils sont aux saveurs exquises de la Corrèze : pruneaux, armagnac, sanglier, châtaignes, gentiane ou cèpes. Préférez-vous le magret de canard fumé entier ou déjà tranché ? Et pour rehausser le goût de vos viandes de canard ou de bœuf, la sauce Périgueux sera parfaite.

1

Les plats cuisinés La Combe de Job : tout est fait maison et à la main ! 

Ce sont des mains expertes qui préparent tous les plats cuisinés à la Combe de Job. Certaines d’entre elles travaillent dans l’entreprise depuis quarante ans, c’est dire que la fabrication de nos plats cuisinés est bien maîtrisée et le savoir-faire reconnu. Les gestes sont réalisés dans la plus pure tradition de la gastronomie locale : on découpe toutes les viandes (canard, oie et porc) d’origine France Nouvelle-Aquitaine au couteau pour être mélangées au cutter en respectant chaque recette. Dans le laboratoire, les plats cuisinés et leurs sauces sont mitonnés à base de produits frais. Chez La Combe de Job, il n’y aucun stock de matières premières ! La méthode de fabrication artisanale est simple, chaque jour est dédié à la confection d’un plat cuisiné, d’un pâté ou d’une sorte de rillette.

Le confit de canard : un produit phare de la Combe de Job

Ah le confit de canard en conserve, quel délice ! Médaillé de bronze au Concours des Saveurs Régionales de Nouvelle-Aquitaine en 2017, il est un produit de terroir emblématique. Pour sa fabrication, les cuisses de canard sont mises au sel la veille. Elles sont cuisinées au chaudron, puis pochées dans la graisse chaude, ce qui leur confère le goût véritable d’autrefois. Elles sont proposées à l'unité sous vide ou en boîte de conserve par 2, 4 ou 6. Pour accompagner vos cuisses de canard confites, faites sauter de belles pommes de terre dans la graisse de canard bien chaude, ajoutez ail, persil et tour de moulin.