Pour La Combe de Job, la cave est une manière de vous faire partir à la découverte de quelques marques de boissons apéritives avec alcool et sans alcool. Vous y trouverez apéritifs, bières, jus de fruit, cidre, limonade, sirop, liqueurs et vins. Une sélection très fine de quelques vins a été réalisée avec soin pour être accordée avec les spécialités de foie gras de canard La Combe de Job. Vins du Sud-ouest, Cahors, Bergerac, Pécharmant, Bordeaux, vin de la Vallée du Rhône, champagne Petit Triolet et Vin Paillé sont proposés dans la cave de la Combe de Job.
Quel est le meilleur accord vin avec le foie gras ? C’est une question qui revient souvent. Servi en entrée ou sur des toasts à l’apéritif, le foie gras se marie très bien avec un vin blanc liquoreux, un vin blanc moelleux ou un champagne brut. La cave vous suggère en vin blanc liquoreux, le Vin Paillé Blanc de Corrèze, servi frais. Vous pouvez également ouvrir une belle bouteille de Bergerac moelleux, de Monbazillac ou de Sauterne. Tentez aussi un blanc de la Vallée du Rhône comme le Saint-Joseph disponible dans la cave. Pour un accord moins traditionnel dont l’alliance peut surprendre, optez pour un vin de Bourgogne en rouge, un Vosne Romanée qu’il faudra servir entre 14 et 16°.
La Cave est aussi là pour vous ouvrir sur des spécialités corréziennes que La Combe de Job apprécie les liqueurs de la Maison Denoix. Dans la catégorie apéritifs et liqueurs artisanales, la sélection de la cave se porte sur plusieurs spécialités : un apéritif au Rhum noix et vanille, la liqueur Denoiselle à base de fenouil et de genièvre reines des cocktails, le Fenouillette de Brive et le fameux Quinquinoix. Ce dernier est un apéritif à base de vin et de jus de noix vertes et vieillies durant 5 années en fût de chêne. Si vous êtes plutôt amatrice ou amateur de bières, la Brasserie Fonseca à Objat propose des bières artisanales brune, blonde et ambrée ou de saison, comme la bière de Noël ou la bière de printemps. La cave ne serait pas complète sans le jus de pomme de Corrèze élaboré à Uzerche et la limonade Javoue au bon goût de notre enfance.