Foie gras artisanal sud ouest produits régionaux cadeaux gourmands épicerie fine vente en ligne Brive la Gaillarde
Made in France
Accueil » Le catalogue »

Foie gras accompagnement

Appréciez toute la gamme de foie gras de canard entier d'exception de La Combe de Job. Fabriqués en Corrèze, les foies gras se présentent en conserve, nature, aux truffes noires du Périgord, au poivre de Timut ou de Madagascar ou sans sel ajouté, etc. Découvrez aussi le foie gras d'oie entier du Périgord. Partez à la découverte des variantes de foie gras de canard entier mi-cuit, nature, au magret fumé, aux cerises Amarena ou truffé, etc. Pour accommoder le foie gras, optez pour quelques accompagnements bien choisis auprès de fournisseurs de qualité renommés et proche de nous comme le chutney d'oignon rouge aux épices et au miel de la célèbre Maison Favols en Lot-et-Garonne, les cèpes confits à l’Armagnac des Jardins d'Eini dans le Lot, les toasts apéritifs de la biscotterie Chanteracoise en Dordogne ou les perles de framboise de Saveurs Modernes en Corrèze, etc. Vous n’avez plus qu’à remplir votre panier.

1

Le foie gras : une spécialité de la gastronomie française 

Pour le “prince des gastronomes” et critique culinaire Curnonsky, le foie gras est “une quintessence d’arômes et de saveurs qui résument la qualité supérieure des bonnes choses de chez nous”. C’est un met raffiné, synonyme de plaisir et de fêtes, que le monde entier envie aux français ! Pourquoi ? Car ce produit de terroir est le fruit d’une longue tradition artisanale ancienne qui se transmet encore dans les familles. Depuis 2006, cette spécialité culinaire est inscrite au patrimoine culturel et gastronomique de la France. Le foie gras est le symbole de l’art de vivre à la française et est cuisiné par les plus grands Chefs du monde. Pour les artisans conserveurs en foie gras, comme la Combe de Job, c’est une reconnaissance du savoir-faire traditionnel fermier. 

Le foie gras de canard du Sud-ouest certifié IGP

Pour la production de foie gras de canard, le Sud-ouest a reçu son Indication Géographique Contrôlée (IGP) en 2000. Cette distinction est garante de l’origine géographique et de la qualité des élevages. Elle concerne deux espèces rustiques : le canard de Barbarie et le canard Mulard. Eh oui, car pour fabriquer un bon foie gras, il faut un canard de qualité qui est élevé, gavé, préparé et conditionné dans le Sud-ouest. Tout cela, en respectant les traditions ancestrales et un cahier des charges rigoureux ! À la conserverie, dans nos ateliers en Corrèze, pour préparer nos bocaux et conserves de foies gras, nous nous fournissons toujours en France, dans le Sud-ouest, en Nouvelle-Aquitaine.

Le foie gras : plaisir des sens, gourmandise et partage

Humm le foie gras, lorsque nous entendons ces deux mots-là, nous fondons ! Pas vous ? Foie gras rime en France avec Noël et le nouvel an, de véritables moments de plaisir, de partage et de gourmandise en famille et entre amis. Pour les fêtes de fin d’années, faites déguster les recettes de foie gras La Combe de Job avec ses accompagnements à vos convives ! 

- Foie gras entier aux poivres 

- Foie gras de canard entier en bloc 

- Foie gras de canard entier mi-cuit

- Foie gras d’oie entier du Sud-ouest

- Foie gras de canard entier sans sel 

- Les accompagnements foie gras