Foie gras artisanal sud ouest produits régionaux cadeaux gourmands épicerie fine vente en ligne Brive la Gaillarde
Made in France
Accueil » Le catalogue »

Apéritif dinatoire entrées gourmandes

“A la vôtre !” L’apéritif dînatoire est une belle manière de découvrir autrement les produits La Combe de Job. La gamme des tartinables au foie gras, les fameux Toasts Gaillards vont étonner vos invités. Ils contiennent 65 % de foie gras et sont sans arômes artificiels. Nous avons élaboré sept recettes différentes : au piment d’Espelette, nature, aux châtaignes, à la truffe, au poivre de Sichuan, aux cèpes et aux figues. Nous voulons vous faire plaisir et susciter votre curiosité gastronomique. Pour cela, nous sélectionnons aussi des produits d’épicerie fine : le olives vertes et bio de Favols, rillettes d’esturgeons aux herbes de la Maison Caviar de Neuvic, la tapenade aux noix de Joël Larribe ou les tartinables au poivron rouge grillé de la maison Favols, etc. Enfin, toujours pour l’apéritif ou en guise d’entrées gourmandes, découvrez nos spécialités corréziennes à base de foie gras : cou de canard ou d’oie farci, flûteau de magret, caille farcie, figues au foie gras, velouté de potimarron châtaigne et foie gras.

1

Petite histoire de l’apéritif

En France au XVIIIe siècle, l’apéritif était associé à l’idée de bien-être et considéré comme un médicament. C’est pour cette raison que les premières boissons apéritives sont élaborées à base de plantes cueillies dans les montagnes comme l’absinthe, l’anis ou la gentiane, etc. À cette époque, l’apéritif a plutôt un goût fort et amer. Avec l’essor de la sucrerie au XIXe siècle, l’apéritif s'adoucit, le cocktail se développe. Il devient un moment de convivialité et de partage en société. Il s’agit de se retrouver autour d’un verre avant le repas pour trinquer. La cacahuète rejoindra le moment de l’apéritif pour l’agrémenter au milieu du XXe siècle. Aujourd’hui, l’apéritif est tellement bien ancré dans la société qu’il prend le diminutif familier d’“Apéro”. Ces dernières années, l’apéritif se prolonge et se transforme en apéritif dînatoire. C’est ainsi que La Combe de Job innove et adapte ses créations et recettes gourmandes pour les apéritifs dînatoires.

L’apéritif dinatoire, un vrai moment gourmand avec les produits la Combe de Job et d’épicerie fine

Le concept de l’apéritif dînatoire séduit de plus en plus de monde, et cela, à tous les âges. Le principe est simple : vous partagez un moment gourmand, il demande une courte préparation et peut être facilement improvisé. Ainsi, cocktails, vins, bières ou boissons softs sont accompagnés de bouchées apéritives salées ou sucrées

 

Voici un assortiment de nos produits pour un apéritif dînatoire réussi

 

● Assortiment de bières de Corrèze, bières blanche, brune, ambrée

● Vin Blanc sec bio Saint-Joseph de Chavanay 

● Toasts de foie gras nature et perles de framboise ; 

Un pot de tartinade 80 grammes vous permet de tartiner 15 à 20 toasts

● Verrines de velouté de potimarron et de châtaignes au foie gras ; 

● Toasts aux rillettes d’esturgeon à la truffe d’été ; 

● Figues farcies au foie gras, à déguster froide, coupée en quatre

● Tranches de magret de canard fumé ; 

● Gâteau au miel, caramel et noix 

● Meringue à la framboise. 

 

La Combe de Job vous simplifie la vie et vous propose des coffrets originaux apéritif dinatoire.