Foie gras artisanal sud ouest produits régionaux cadeaux gourmands épicerie fine vente en ligne Brive la Gaillarde
Made in France
Accueil » Les actualités »

Burger maison au confit d'oie, fondue de poivrons rouges et roquette

Burger maison au confit d'oie, fondue de poivrons rouges et roquette
Le 02 Juillet 2020
burger canard confit

Découvrez nos 4 recettes à réaliser avec du confit de canard en conserve ou sous vide

 

  • Une recette traditionnelle

        Quelles soient en conserve ou sous vide, les cuisses de canard ou les cuisses d'oie se              réchauffent au four à une température moyenne de l'ordre de 180 °C pendant 15-20            minutes afin que la peau soit légèrement dorée et croustillante. Une recette simple,                classique et rapide qui plait au plus grand nombre. Vous pouvez les accommoder avec              des pommes de terre sarladaises (ail, persil et graisse de canard), une poêlée de                    haricots verts.

 

  • Un autre grand classique est une recette plus élaborée qui se prépare à l'avance et qui permet de profiter de ses convives : cuisiner les cuisses confites en parmentier de canard et les accommoder avec une salade verte. Faire réduire des échalotes dans un peu de graisse, mélanger ensuite avec les cuisses confites que vous aurez préalablement effilochées.

       Disposez ensuite la préparation au fond d'un plat à gratin, couvrez avec une purée de               pommes de terre ou une purée de patates douces. Pour apporter un peu d'éclat au                   parmentier de canard, vous pouvez ajouter du piment d'Espelette dans le confit.

       Comment dresser le parmentier de confit de canard de façon élégante et originale              Notre astuce : conservez vos bocaux de foie gras type Le Parfait. Disposez l'effiloché de           canard au fond du confit puis votre purée. Mettez votre bocal fermé dans une assiette             avec un mesclun de salade.

         A découvrir en détail sur notre blog

 

  • Dernière idée recette originale avec des cuisses de canard confites, l'incontournable,  l'irrésistible pour les enfants et les ados : le burger

Tout savoir sur le hamburger au fil des temps

Le hamburger serait né au 19 ième siècle à Hambourg en Allemagne. Les immigrés allemands l'auraient emmenés dans leurs bagages en Amérique. Pour certains experts, les 1ers burgers ont des origines beaucoup plus anciennes qui remonteraient au 12 ième siècle.

C'est en 1955 que la célèbre enseigne au logo sur fond rouge avec un "M" en jaune voir le jour, elle invente un nouveau modèle de restauration rapide. Aujourd'hui, elle compte pas loin de 38000 restaurants dans le monde

La tendance de ces dernières années ne s'est pas inversée bien au contraire. Nous voulons aujourd'hui gagner du temps à l'heure du déjeuner mais également trouver des solutions       "à emporter" pour la maison. 

Depuis, club sandwichs, burgers, sushis,pizzas,  sont autant de préparations simples à réaliser qui se dégustent avec les mains dans la rue : on parle de "streetfood" : au placard, les fourchettes, couteaux, place à la convivialité.

Une certitude, depuis plus de 40 ans, le burger a évolué et ce n'est plus simplement un steack haché, de la salade, une tranche de fromage, le tout accompagné d'une sauce. On le revisite, il devient gastronomique 

La Combe de Job vous propose sa recette revisitée du burger maison au confit de canard, fondue de poivrons et roquette

Ce hamburger gastronomique se déguste en plat principal avec une salade ou à l'apéritif en version mini, un snacking haut de gamme pour une soirée originale entre amis.

Ingrédients pour la réalisation de la pâte à burger

 pour 12 burgers

  • 360g de farine T55
  • 140g de farine aux céréales (5 céréales, 3 graines)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 60g de beuure mou
  • 300 ml de lait tiède
  • 1.5 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
  • 1.25 cuillère à café de sel

Nous vous invitons à vous rendre sur le blog d'Anne Papilles et Pupilles pour la réalisation de la recette. Elle permet de confectionner 6 gros burgers. Pour un apéritif dînatoire, nous vous conseillons toutefois de fabriquer 12 pâtons plus faciles à manger autour d'une table de salon.

 Ingrédients pour la garniture des burgers

  • 4 Cuisses de canard sous vide
  • 3 Poivrons rouges
  • 3 Poivrons verts
  • 3 Poivrons jaunes
  • 3 Oignons
  • 1 sachet de Roquette

Emincez les poivrons et les oignons. Faites les revenir dans un wok avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient confits

Effilochez les cuisses de canard sous vide que vous rajouterez à la préparation précédente.

Dressez les burgers avec l'effilochée de canard aux poivrons et oignons confits. Rajoutez quelques feuilles de roquette.

Bonne dégustation