Le foie gras de canard en bocal : une valeur sûre
Ah le foie gras ! Cette spécialité culinaire française se présente selon différentes versions : cru, en bloc, entier, mi-cuit en conserve ou en bocal. Le foie gras est reconnu depuis 2016 comme « partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France ». C’est une remarquable distinction pour nous artisan-conserveur et l’ensemble de la filière de production artisanale du foie gras. Dans le monde, le foie gras, qu’il soit de canard ou d’oie, participe au rayonnement de l’art de vivre à la Française. Il est sans conteste le meilleur ambassadeur de la gastronomie française. En France, il est une valeur dans un moment festif que l’on partage et déguste en famille ou entre amis. À Objat dans notre conserverie, nous produisons du foie gras d’oie et du foie gras de canard.
Fabrication artisanale en Corrèze
Les bocaux de foie gras de canard entier sont tous produits à Objat en Corrèze (19) dans le sud-ouest de la France. Le jour de leur livraison à la conserverie, les lobes de foie gras extra frais sont méticuleusement déveinés à la main, puis assaisonnés avec du sel et du poivre et selon la recette avec des épices, cuits au four et enfin stérilisés et sertis.
Notre foie gras de canard artisanal, moins onéreux que le foie gras d’oie, est apprécié pour son goût savoureux, prononcé et rustique reflétant sa terre d’origine. Il est préparé à partir d’un foie gras provenant du sud-ouest de la France et plus précisément du Limousin et du Périgord. Il se présente en bocal de 125 g, 180 g, 300g ou en conserve de 130 g, 200 g et 380 g. Il peut se conserver pendant plusieurs années et va se bonifier au fil du temps pour gagner en onctuosité.
Conseils de préparation : Dressez votre foie gras sur une assiette pour le déguster sur des toasts de pain grillé à l’apéritif ou des toasts. Vous pouvez aussi le servir en entrée sur une salade ou accompagné d’un délicieux
chutney à la figue. Pour plus d’originalité, choisissez un pain d’épices aux écorces d’orange fait maison. Compter 50 grammes par personne pour une entrée.