
Trois nouveautés produits dans l’épicerie fine La Combe de Job en cette fin d’année ! En 2021, nous avons trouvé du temps pour peaufiner la préparation de nos nouvelles recettes. Nous sommes au point depuis cet été et avons lancé leur fabrication à la conserverie dès l’automne pour que ces nouveautés soient présentées dans les rayons de l’épicerie au moment de Noël. Une nouvelle recette de foie gras de canard mi-cuit pour Noël, un amuse-bouche raffiné qui risque d’étonner vos convives à l’apéritif et un nouveau plat cuisiné avec du poulet pour changer du canard, de quoi surprendre encore vos papilles avec de bons produits locaux fabriqués comme à la maison ! On vous dévoile nos dernières recettes La Combe de Job. Vous allez encore vous régaler !
Le foie gras de canard mi-cuit aux douces épices : un régal à la table de Noël
Cette année pour Noël, on bouleverse ses habitudes en servant un foie gras différent dans les assiettes. Différent, pour quelle raison ? Avec cette nouvelle recette, le foie gras est délicatement assaisonné avec de douces épices. Il s’aromatise délicatement tout au long de la cuisson à basse température grâce à un mélange subtil d’épices envoûtantes et réconfortantes. Durant des mois, nous avons mis du cœur à l’ouvrage pour atteindre le dosage parfait d’épices tout en préservant l’arôme corsé du canard. Ce foie gras aux épices vous fera instantanément replonger dans les souvenirs de l’enfance. Cannelle, badiane, cardamome et bien d’autres épices (dont le secret est bien gardé à la conserverie !) s’équilibrent à merveille. Vous ressentirez quelques instants, en une seule bouchée, les arômes du pain d’épices de grand-mère ou l’effluve d’un bon vin chaud de Noël. Pour un moment d’émotion garantie, dégustez-le en famille et entre amis le soir du réveillon de Noël en entrée ou à l’apéritif sur des toasts grillés de pain de campagne ou de pains spéciaux aux céréales. Notre conseil : si vous le servez en entrée, prévoyez 50 grammes par personne.
Découvrir par ici le foie gras de canard mi-cuit aux épices de Noël
Nouveautés produits Noël 2021 : le tajine de poulet du Gers aux citrons confits et olives de Kalamata
Pour cette nouvelle recette de plats régionaux, nous avons choisi cette fois-ci de mettre la viande de poulet à l’honneur. Cette recette de tajine originale va vous faire voyager pour les fêtes de Noël entre le Gers dans le sud-ouest de la France et le sud du Péloponnèse en Grèce. Elle mélange une viande de poulet du Gers IGP et label rouge, différents légumes (carottes, poireaux et oignons), des amandes, des citrons confits par nos soins, des olives grecques de Kalamata AOP et quelques épices, là encore finement sélectionnées. Le tout est mijoté pendant des heures jusqu’à obtenir une viande délicieusement parfumée et fondante en bouche. Le tajine de poulet du Gers est disponible en deux formats de bocal : 390 grammes et 775 grammes. Notre conseil de préparation : faites chauffer dans une casserole couverte quelques minutes à feu doux avant de servir à l’assiette accompagnée d’une fine semoule, d’un boulgour ou d’un quinoa. Bon appétit !
Le tajine de poulet du Gers aux citrons confits et olives de Kalamata
À goûter ou à offrir dans un panier gourmand au moment de Noël
Les pruneaux d’Agen farcis au foie gras : l’alliance gourmande pour des apéritifs inattendus
Une délicieuse nouveauté produit aux accents du Sud-Ouest et de la Nouvelle-Aquitaine ! Dans cette nouvelle recette, nous associons deux grandes spécialités emblématiques françaises : le pruneau d’Agen et le foie gras de canard. Pourquoi choisir le pruneau d’Agen plutôt qu’un autre ? Notre philosophie est de travailler des produits locaux cultivés près de chez nous. Nous sélectionnons aussi la meilleure qualité pour élaborer nos plats cuisinés et le Pruneau d’Agen IGP est de loin le meilleur. Les pruniculteurs cueillent les prunes en plusieurs fois pour obtenir un fruit à maturité parfaite. Avec sa chair tendre et charnue, le pruneau apporte une note sucrée qui révèle toutes les saveurs et l’onctuosité du foie gras de canard. À la manière de nos fameuses figues farcies au foie gras - reconnues dernièrement par le Point parmi « les 100 goûts qui font la France » comme des bonbons de foie gras - les pruneaux sont une mise en bouche surprenante et originale pour un apéritif de Noël élégant et facile à préparer. Notre conseil : dès la sortie du réfrigérateur, tranchez les pruneaux en quatre et placez une pique sur chaque morceau.
On craque pour les pruneaux d’Agen au foie gras pour l'apéritif de Noël
Goûtez à ces trois nouvelles recettes et faites-nous part de vos impressions sur nos réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Instagram.
Que vos fêtes de Noël soient gourmandes !
Article mis à jour le 9 août 2023