Foie gras artisanal sud ouest produits régionaux cadeaux gourmands épicerie fine vente en ligne Brive la Gaillarde
Made in France
Accueil » Les actualités »

Muffins foie gras châtaignes

Muffins foie gras châtaignes
Le 19 Août 2019
recette muffin foie gras

Faire plaisir aux personnes que l'on aime lorsqu'on les reçoit est un réel bonheur. Nous vous proposons une idée facile et rapide à réaliser pour les impressionner. Cette recette originale est une mise en bouche salée pour un apéritif dînatoire, une recette gourmande et chic de muffins au foie gras et châtaignes

Ingrédients 

180 g de farine

3 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

180 g de foie gras de canard entier mi cuit

180 g de châtaignes cuites sous vide au naturel du sud ouest

30 g de lait en poudre

sel, poivre

Réaliser des cubes de foie gras, couper en morceaux les châtaignes.

Mettre dans un saladier la farine, le lait, l'huile, les oeufs et la levure chimique. Ajouter 15 cl d'eau et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. Ajouter ensuite le foie gras et les châtaignes, saler et poivrer. 

Utiliser des moules en silicone que vous aurez préalablement graissés. Placer la préparation  45 minutes au réfrigérateur.

Garnir vos moules à muffins pendant que votre four préchauffe à 180 °C et enfourner pour 25 minutes de cuisson.

Une fois vos muffins froids, vous pouvez les déguster à l'apéritif ou au dîner, en plat principal avec une salade verte.

Nous avons d'autres idées recettes à partager, pour des apéros froids ou chauds, si vous n'avez pas envi(e) de passer votre soirée en cuisine, des recettes à préparer à l'avance : nems au confit de canardtourtous corrézien aux rillettes de canard et foie gras, une galette qui remplaçait le pain autrefois dans nos campagnes....

Et si vous ne voulez pas cuisiner du tout et que vous cherchez des idées pour composer un cocktail dînatoire express, tout prêt, commander en ligne nos toasts gaillards, tartinades de foie gras, nos figues farcies au foie gras, notre velouté de potimarron, châtaignes, foie gras à présenter en verrine chaude, notre magret de canard tranché, nos pâtés régionaux.... Réservez du pain de campagne chez votre boulanger, présenter-le dans une jolie corbeille.

Bonne dégustation